Projets EPS

Championnat de France UNSS de Pétanque

Du mercredi 7 au vendredi 9 juin 2023 se sont tenus les championnats de France UNSS de pétanque à Chateauroux.
Le collège Le Mont Châtelet de Varzy représentait La Nièvre dans la catégorie Sport partagé, épreuve qui associe des élèves valides à d’autres en situation de handicap. Anaïs PINCOT (6eme (...)

vendredi 21 octobre 2022

CROSS édition 2022

Jeudi 20 octobre au matin, les lycéens, les primaires et les collégiens se sont mesurés les uns aux autres, avec beaucoup d’incertitudes concernant la météo. La mairie et le club de football nous ont accompagnés de près pour les préparatifs, y compris en dernière minute avec le temps capricieux.
Ainsi, (...)

vendredi 26 novembre 2021

Championnats départementaux UNSS de Cross à La Machine.

Le 24 novembre dernier se sont tenus les championnats départementaux UNSS de Cross à La Machine.
Avec un départ initialement prévu à 9h, nous n’avons réussi à partir que vers 9h25. Les élèves ont du essayer les pointes sur site.
Par un temps ensoleillé et sec, nos élèves se sont véritablement dépassés. (...)

dimanche 17 octobre 2021

Cross de la Cité scolaire et des écoles de Varzy

Jeudi 14 octobre s’est déroulé le traditionnel cross de la Cité Scolaire et des écoles de Varzy.
Les collégiens se sont affrontés dans la fraîcheur matinale, mais accompagnés par un soleil radieux.
Les lycéens ont eux concouru l’après-midi, dans une ambiance joviale et fair-play.
Comme chaque année, les (...)

Journée du sport scolaire pour les collégiens

Après nos lycéens à l’étang de Baye la semaine dernière, ce fut au tour des collégiens de s’illustrer lors de la traditionnelle Journée du Sport Scolaire.
Mercredi 29 Septembre, ce sont 130 collégiens qui se sont opposés dans les activités suivantes : lancer de médecin-ball, lancer de javelot en mousse, (...)

COVID19, service santé