Projets EPS

vendredi 26 novembre 2021

Championnats départementaux UNSS de Cross à La Machine.

Le 24 novembre dernier se sont tenus les championnats départementaux UNSS de Cross à La Machine.
Avec un départ initialement prévu à 9h, nous n’avons réussi à partir que vers 9h25. Les élèves ont du essayer les pointes sur site.
Par un temps ensoleillé et sec, nos élèves se sont véritablement dépassés. (...)

dimanche 17 octobre 2021

Cross de la Cité scolaire et des écoles de Varzy

Jeudi 14 octobre s’est déroulé le traditionnel cross de la Cité Scolaire et des écoles de Varzy.
Les collégiens se sont affrontés dans la fraîcheur matinale, mais accompagnés par un soleil radieux.
Les lycéens ont eux concouru l’après-midi, dans une ambiance joviale et fair-play.
Comme chaque année, les (...)

Journée du sport scolaire pour les collégiens

Après nos lycéens à l’étang de Baye la semaine dernière, ce fut au tour des collégiens de s’illustrer lors de la traditionnelle Journée du Sport Scolaire.
Mercredi 29 Septembre, ce sont 130 collégiens qui se sont opposés dans les activités suivantes : lancer de médecin-ball, lancer de javelot en mousse, (...)

La Journée du sport scolaire des Lycéens

Les lycéens de la Cité Scolaire se sont rendus à l’étang de Baye le mercredi 22 septembre pour affronter les autres lycéens du département dans le cadre de la journée du sport scolaire.
Nos élèves n’auront pas démérité, en rivalisant d’adresse sur des ateliers comme le tir à l’arc, le run and bike ou le (...)

Échéances sportives à venir

Quelques dates à retenir concernant les événements sportifs à venir dans notre Cité Scolaire :
lundi 20 et mardi 21 septembre : passage du certificat "Savoir Nager" à la piscine de Clamecy, pour les collégiens et lycéens
mercredi 22 septembre : matinée du sport scolaire pour les lycéens
mercredi (...)