Championnats départementaux UNSS de Cross à La Machine.

vendredi 26 novembre 2021

Le 24 novembre dernier se sont tenus les championnats départementaux UNSS de Cross à La Machine.

Avec un départ initialement prévu à 9h, nous n’avons réussi à partir que vers 9h25. Les élèves ont du essayer les pointes sur site.

Par un temps ensoleillé et sec, nos élèves se sont véritablement dépassés. Ils ont tous fait preuve de combativité et de cohésion.

Nous les en félicitons !

Vous trouverez ci-dessous les résultats individuels de nos élèves pour chaque course.

Dans la catégorie Cadet garçon :
Allan TESTARD, Julien LEBEAU et Hugo TRIDON-DUMAS se classent respectivement 19ème, 22ème et 56ème

Dans la catégorie Junior garçon :
Mattéo CAMUZAT et Bente SOW se classent respectivement 32ème et 34ème.

Or, pour prétendre à un classement par équipe, il fallait s’appuyer sur les 6 meilleures performances. Mais compte tenu des désistements de certains camarades, nos lycéens n’ont pas pu jouer le podium dans la catégorie Lycée professionnel. Ils en avaient pourtant largement les possibilités...

Concernant les collégiens :
Dans la catégorie Minime garçon :

Paul SCHWENDER, Allan MANNEVY et Théo ANGIUS se classent 24ème, 31ème et 164ème.

Dans la catégorie Minime fille :
Kenza VEVRES et Morgan ANGIUS se classent respectivement 17ème et 107ème.

L’équipe Minime mixte avec 5 coureurs classés se place 24ème. Notons que l’absence de remplaçant fut un réel handicap pour l’équipe qui aurait dû se classer dans le top Ten.

Dans la catégorie benjamin :
3 équipes de 4 coureurs étaient engagées dans la catégorie "animation", non qualificative pour les Championnats académiques. En effet, pour prétendre à la qualification, il fallait impérativement 2 filles et 2 garçons par équipe pour concourir dans la catégorie "établissement".
Les résultats ne nous sont parvenus qu’aujourd’hui : sur 44 équipes, nos élèves se classent 5ème, 11ème et 40ème.

Vous trouverez quelques clichés immortalisant certains instants... d’attente, d’effort, voire même de souffrance.

Une bien belle journée qui s’est achevée vers 18h avec des parents (presque tous) ponctuels.

—
Anaïs Sanchez & Yannick Laffont