Enseignements Pratiques Interdisciplinaires

samedi 24 mars 2018
par  Mélissa BELHADJ, professeure d’anglais

Des Poupées Frimousse au profit de l’UNICEF

Le jeudi 22 mars 2018, les élèves de 6eG, 6eS et 6eU ont pu s’inspirer de leur imaginaire pour fabriquer des poupées Frimousse au profit de l’UNICEF.

jeudi 7 septembre 2017

Réalisation d’un triangle de Sierpinski

Au cours de l’année scolaire 2016-2017, un EPI mêlant technologie et mathématiques a permis aux élèves de 4ème de s’intéresser aux fractales et d’en réaliser un exemple.

Sortie scolaire au Zoo de Beauval 2017

Le jeudi 23 mars 2017, les élèves de 4e ont pu passer une journée dédiée à la découverte des espèces menacées lors d’une sortie au Zoo de Beauval. A travers leurs clichés et une visite guidée par un animateur pédagogique, ils ont pu mieux comprendre les enjeux affectant ces espèces en voie d’extinction et les solutions permettant de les protéger.

mardi 4 avril 2017

Luttons contre le sexisme !

Les élèves de 4ème A et B participent à un projet pédagogique de lutte contre les inégalités hommes / femmes dans le cadre de l’EMC et de l’Education aux Médias et à l’Information (EMI).