CROSS édition 2022

vendredi 21 octobre 2022

Jeudi 20 octobre au matin, les lycéens, les primaires et les collégiens se sont mesurés les uns aux autres, avec beaucoup d’incertitudes concernant la météo.
La mairie et le club de football nous ont accompagnés de près pour les préparatifs, y compris en dernière minute avec le temps capricieux.

Ainsi, les classes de CM1,CM2 et Sixième (cycle 3) ont permis de récompenser trois garçons et trois filles. Même état d’esprit pour les classes de Cinquième, Quatrième et Troisième (cycle 4). Une course aux bouchons a eu lieu en parallèle pour le reste de l’école primaire.
Pour le lycée, les garçons du LP ont eux aussi été récompensés.

Cette année, nous n’avons pu octroyer des prix particuliers : l’esprit de combativité (Maëlyne, Anna, Lucas et Anaïs ; et pour les BMA et leur excellent état d’esprit.
Ceci a été rendu possible par l’investissement des différents commerçants de Varzy : tabac, boucherie-charcuterie, Crédit Agricole, boulangerie, vétérinaire, Goglu, fleuriste et pharmacie.

La mairie bien évidemment a participé au bon déroulement de cet événement, jusqu’à la sollicitation du conseil municipal jeune. Nous avons d’ailleurs pu apprécier les présence de M. le maire G.Noel ainsi que M. Ciudad ; Monsieur Letort président du club de football s’est investi lui aussi dans les préparatifs de manière intensive.
Enfin, l’engagement du personnel de l’établissement (direction, intendance, cuisine, enseignants et élèves) a permis le bon déroulement de cet événement.
Un professeur de l’établissement a par ailleurs assuré la mission de secouriste, avec l’infirmière. Pas de blessures cette année !

Le beau temps a été des nôtres, et ce fut plus qu’appréciable. Nous avons également pu voir quelques parents sur le site, venus encourager nos jeunes.

Nous tenions donc à remercier l’ensemble des acteurs de cette matinée, qui fut nous l’espérons, un bon souvenir pour tous.

Bien cordialement,

L’équipe EPS