Association Sportive

Journée du sport scolaire

Ce mercredi 23 Septembre 2020, la matinée était banalisée au Mont Châtelet. Ce sont près de 140 collégiens qui se sont opposés sur différents ateliers tout en respectant les normes sanitaires (masques, gel et gestes barrières). Au delà de cette opposition interne, cette compétition fait l’objet d’un (...)

dimanche 24 novembre 2019

Cross session 2019

Jeudi 14 novembre, sous une météo capricieuse, les 255 élèves réunis de la Cité Scolaire et de l’école primaire Rex Barrat se sont élancés pour le cross annuel au stade de Varzy.
L’équipe EPS, en étroite collaboration avec le club de foot de Varzy, a ainsi préparé et balisé des circuits adaptés aux (...)

mercredi 16 octobre 2019

Matinée du sport scolaire

Le mercredi 9 octobre 2019, les élèves du collège ainsi qu’une partie de l’équipe enseignante ont enfilé leurs baskets et bravé la pluie pour s’adonner à divers ateliers sportifs. Encadrés par des professeurs ou des lycéens, les collégiens, répartis en équipes mixtes, se sont ainsi affrontés sur de la (...)