VIE DE L’ETABLISSEMENT

Être élève à Varzy, c’est aussi avoir accès à l’Association Sportive, à des clubs, aux actions du FSE.

vendredi 16 décembre 2022

Florilège de Noël

La fin d’année approche, et avec elle, des espoirs de jours meilleurs, de bonheur, d’amour et de réussite.
L’esprit de Noël s’est emparé de notre Cité Scolaire et chacun a su, à sa manière, apporter de la joie et des sourires.
* Secret Santa en 4ème et 3ème
* Journée du pull moche de Noël
* Loto des (...)

Semaine d’intégration des lycéens

Les lycéens bénéficient d’une semaine d’intégration, où leur sont proposées différentes visites et activités pour mieux se connaître et renforcer les liens avec leurs professeurs.
Mardi 6 septembre, ils se sont donc rendus à l’étang de Baye pour pratiquer le VTT et le canoë. Le soir, un barbecue a été (...)

Matinée d’intégration pour les 6èmes

Vendredi 2 septembre, les 6èmes Générale et Segpa se sont vus proposer une matinée spéciale pour apprendre à se connaître et découvrir l’enceinte du collège.
A cette occasion a été organisé un petit-déjeuner pour rappeler la nécessité de bien manger avant d’attaquer sa journée au collège. Un moment (...)

Pièce de théâtre pour les internes

La troupe "Les Cinquantièmes Hurlants" s’est déplacée pour offrir à nos internes la représentation de leur pièce "Pensez-vous pouvoir (s’il vous plaît) nous répondre d’aller nous faire foutre", inspirée du journal intime de Kurt Cobain.
Merci aux comédiens Grégory Cartelier et Laurent Cabrol, ainsi qu’à la (...)

Soirée Karaoké déguisée de l’internat

Tout est dans le titre !
Soirée pour fêter cette fin d’année avant l’arrivée des examens !
Des costumes à la hauteur et des performances vocales inoubliables ! Mention spéciale à la cantine pour le repas kebab-frite-glace.

COVID19, service santé