VIE DE L’ETABLISSEMENT

Être élève à Varzy, c’est aussi avoir accès à l’Association Sportive, à des clubs, aux actions du FSE.

L’infirmerie...en ligne !

Désormais, vous trouverez sur le site internet de la Cité Scolaire (page d’accueil, rubriques sur la droite) un lien vers des informations sur le service santé de l’établissement, intitulé "COVID 19- service santé".
Cette rubrique vous permettra ainsi d’avoir accès aux dernières informations santé, (...)

Sortie à l’abbaye de Corbigny

Pour les 3èmes Prépa Métier et les 2ndes TCB, cette visite à l’abbaye de Corbigny le vendredi 25 septembre venait clôturer en beauté une semaine d’intégration riche en découvertes.
Les élèves et les professeurs accompagnateurs ont été accueillis à l’abbaye de Corbigny par Julie Morlon, professeure (...)

Le Foyer a besoin de vous...et de vos talents !

Le Foyer de la Cité Scolaire se lance dans la création de T-shirts/sweats à l’image de l’établissement.
Nous faisons appel à tous les élèves pour créer un logo figuratif et représentatif de l’ensemble de la Cité Scolaire à floquer sur ces vêtements.
Nous vous proposons également d’imaginer une devise à (...)

dimanche 6 septembre 2020

Semaine d’intégration des lycéens : visite du chantier médiéval du château de Guédelon

Traditionnellement, à chaque rentrée, la Cité Scolaire organise une semaine d’intégration pour les nouveaux lycéens.
Cette semaine a donc débuté jeudi 3 septembre, par la visite du chantier médiéval du château de Guédelon. Rappelons que ce site s’est donné pour objectif de réhabiliter le château en (...)

Mardi Gras

Mardi 18 février, les déguisements et maquillages divers ont envahi la Cité Scolaire.
Le Conseil de Vie Collégienne avait en effet décidé de fêter comme il se doit Carnaval en demandant à tous, élèves et personnels, de se déguiser pour l’occasion.
Un défilé a été organisé à partir de 15h30 dans la cour (...)

COVID19, service santé