VIE DE L’ETABLISSEMENT

Être élève à Varzy, c’est aussi avoir accès à l’Association Sportive, à des clubs, aux actions du FSE.

Mardi Gras

Mardi 18 février, les déguisements et maquillages divers ont envahi la Cité Scolaire.
Le Conseil de Vie Collégienne avait en effet décidé de fêter comme il se doit Carnaval en demandant à tous, élèves et personnels, de se déguiser pour l’occasion.
Un défilé a été organisé à partir de 15h30 dans la cour (...)

Remise des diplômes du Brevet session 2019

Jeudi 12 décembre 2019, la Cité Scolaire a reçu les lauréats du diplôme national du Brevet 2019.
Ce fut l’occasion de leur remettre en mains propres leur diplômes et de discuter avec eux de leur choix d’orientation ainsi que de leurs futurs (...)

Rencontre avec Rammam Ismail, réfugié syrien

Ramman Ismail, réfugié kurde syrien, est venu à la rencontre des collégiens et des lycéens de la cité scolaire ce mercredi 20 novembre. Après la projection du film « Unbroken paradise », réalisé par Juan David Romero sur son parcours de réfugié, il a répondu aux questions des élèves. Il a expliqué ses (...)

dimanche 24 novembre 2019

A plus dans le bus !

Le 12 novembre dernier, les élèves de 6G et segpa ont été sensibilisés à la sécurité dans les transports scolaires.
L ’association ANATEEP leur a donc rappelé les réflexes à tenir dans le car, les consignes à suivre lors d’une évacuation.
Rappelons que la majeure partie de nos élèves emprunte les transports (...)

mercredi 4 septembre 2019

L’année 2019-2020 est lancée !

La cité scolaire Le Mont Châtelet a réouvert ses portes en ce 2 septembre 2019 pour lancer une nouvelle année scolaire pleine d’espoir, de projets et de rêve de réussite.
Les 225 élèves de la cité scolaire ont repris sereinement le chemin des cours, accompagnés par une équipe pédagogique au complet. (...)