ACTUALITÉ & DÉCOUVERTES

Des événements récents, abondamment documentés, qui donnent la mesure du talent de nos élèves et des opportunités qui leur sont offertes à Varzy...

vendredi 3 février 2023

Projet Seigneur des Anneaux en 6ème : les Nains remportent la première partie de la quête !

Cette première période de l’année a vu le clan des Nains s’imposer lors de la Quête de l’Anneau Unique. Ils ont été félicités à la hauteur de leurs exploits par un goûter en leur honneur, ainsi que des anneaux forgés par notre Pôle Métal !
Bravo à eux !
Rappelons que le Projet Seigneur des Anneaux en 6ème (...)

Belle performance pour le Téléthon 2022

La Cité Scolaire Le Mont Châtelet se félicite des dons qu’elle aura pu livrer au Téléthon 2022 avec une somme s’élevant à 887 euros !
Cette somme aura pu être réunie grâce aux performances sportives des élèves et aux sponsors, ainsi qu’à la vente de gâteaux par les élèves de segpa.
Félicitations à tous, et (...)

vendredi 16 décembre 2022

Vendredi 9 décembre : journée de la laïcité et des valeurs républicaines

Cette année, les élèves de 4èùe et 3ème ont été amenés à réfléchir, dans le cadre de la journée de la laïcité et des valeurs républicaines, à l’inégalité persistante entre hommes et femmes.
Après un exposé et un rappel des lois et principes de la laïcité, les élèves ont réfléchi aux inégalités encore existantes (...)

vendredi 16 décembre 2022

Journée karting à Magny-Cours

Comme chaque année, les élèves de 3ème de l’établissement ont pu participer à la traditionnelle journée karting à Magny-Cours, organisée par la région Bourgogne Franche-Comté.
Programme de cette journée du 5 décembre : visite du musée, des circuits, et pratique du karting sur circuit (...)

COVID19, service santé