ACTUALITÉ & DÉCOUVERTES

Des événements récents, abondamment documentés, qui donnent la mesure du talent de nos élèves et des opportunités qui leur sont offertes à Varzy...

Atelier cuisine avec les migrants

C’est dans la cuisine de la Section Segpa du collège que des élèves de 4S et Ulis se sont retrouvés le 15 juin pour préparer un repas avec cinq réfugiées et deux bénévoles de l’association Solidarités Migrants du Haut Nivernais.
Les migrantes avaient proposé des recettes typiques de leur pays ( salade de (...)

Accueil des CM2/ futurs 6ème

Le lundi 22 mai, La Cité Scolaire Le Mont Châtelet a accueilli les CM2, futurs 6ème, pour partager avec les 6èmes actuels divers ateliers pour découvrir le collège :
construction de patrons et résolutions de problèmes en Mathématiques
abécédaire et calligramme en anglais
atelier cultures et langues (...)

sensibilisation au handicap de déficience visuelle

Le 12 mai, les élèves du collège ont pu être sensibilisés au handicap de déficience visuelle avec découverte du braille et circuit avec des chiens guides.

Sortie des segpa en Auvergne

Sortie scolaire en Auvergne sur la journée du 25 mai afin de rendre concret le thème du cours de sciences relatif au volcanisme. Randonnée jusqu’au sommet du Puy des Gouttes le matin d’où on a un bel aperçu de la chaîne des Puys et visite du volcan de Lemptegy l’après-midi. Ce volcan a servi de (...)

COVID19, service santé