ACTUALITÉ & DÉCOUVERTES

Des événements récents, abondamment documentés, qui donnent la mesure du talent de nos élèves et des opportunités qui leur sont offertes à Varzy...

semaine d’intégration des lycéens : visite de la Transverse

Poursuite de la semaine d’intégration des nouveaux lycéens à la Transverse de Corbigny, le mercredi 8 septembre. Ils ont pu visiter les ateliers et les coulisses de cet espace de création artistique.
La Transverse est un site réservé au développement des arts de la rue en territoire rural, permettant (...)

mercredi 8 septembre 2021

Semaine d’intégration des lycéens : session accrobranche

Traditionnellement, les lycéens nouveaux arrivants dans notre Cité Scolaire bénéficient d’une semaine d’intégration leur permettant de découvrir leurs professeurs et camarades au travers d’activités diverses et variées.
Cette semaine a donc débuté mardi 7 septembre par une session accrobranche à Grand (...)

Matinée d’intégration des classes de 6ème

Le vendredi 3 septembre, de 9h à 12h, les classes de 6èmes générale, segpa et ulis ont participé à une matinée d’intégration.
La journée a commencé par un petit-déjeuner proposé par le restaurant scolaire, une occasion de rappeler à chacun la nécessité de prendre un bon petit-déjeuner équilibré pour bien (...)

C’est la rentrée !

Nous voilà repartis pour une nouvelle aventure en cette année scolaire 2021-2022, et comme toujours, nous souhaitons que cette nouvelle rentrée augure de beaux projets et de belles réussites pour tous, personnels comme élèves.
Cette année débute avec des changements, et nous nous réjouissons avant (...)

Sécurité routière : promotion de la conduite accompagnée

Une action de promotion de la conduite accompagnée auprès des élèves de 3ème a été organisée ce mardi 15 juin à La Cité scolaire Le Mont Châtelet de Varzy. Dispensée par M. et Mme Regbi de l’auto-école la Coccinelle de Varzy, cette action a été organisée dans le cadre du Plan Départemental d’Action de la (...)

COVID19, service santé