Lettres modernes

Articles publiés dans cette rubrique

"Rêve ta vie en couleurs, c’est le secret du bonheur !"

Dans le cadre de la séquence sur Peter Pan, les élèves de cinquième ont été amenés à réaliser une représentation du fameux Pays Imaginaire, en s’appuyant sur la lecture du roman de James Barrie.
La consigne de réalisation était libre : ils ont donc imaginé des maquettes, des cartes que vous pourrez admirer (...)

Pratiquer le devoir de mémoire

Dans le cadre du programme de français et histoire-géographie, les élèves de 3G participent à un projet sur la mémoire des guerres et des génocides.
Au-delà des simples apprentissages, leurs professeurs les amènent à réfléchir sur la relation étroite entre Histoire et histoire personnelle. Les élèves ont (...)

Poufsouffle remporte la Coupe des 4 Maisons !

Pour cette première cérémonie de la Coupe des 4 Maisons, c’est la famille de Poufsouffle qui se hisse en haut du podium ! Ils ont été félicités et récompensés pour leurs efforts...une cérémonie et un goûter aux couleurs de l’équipe : le jaune !
Rappelons que cette année encore, les classes de 6ème du (...)

samedi 21 septembre 2019

En avant, apprentis sorciers !

Depuis 3 ans maintenant, les élèves de 6ème ont droit à une rentrée "magique", sur les traces du héros Harry Potter. Cette année à nouveau, les apprentis sorciers de 6G et 6segpa ont été répartis dans les différentes maisons de l’école de sorcellerie de Poudlard-Varzy.
L’objectif de ce projet Harry Potter (...)

Et le gagnant est...Gryffondor !

C’est donc la maison Gryffondor qui s’est illustrée en ce premier trimestre magique pour les classes de 6G et 6ème segpa. Au cours du traditionnel goûter des Quatre Maisons aux couleurs de la maison gagnante, les sorciers de la maison rouge et jaune ont été récompensés pour leur travail mais aussi (...)

COVID19, service santé