LYCEE PRO BAC PRO Technicien Constructeur Bois

vendredi 20 décembre 2019

Sortie des constructeurs bois à Troyes le 17 décembre

Ce mardi 17 décembre, les élèves de 1TCB et TTCB se sont rendus à Troyes pour une visite du patrimoine historique de la ville.
Accompagnés de leurs professeurs, M.CORDET et DYBIEC, ils ont pu réaliser in situ des relevés de bâtiments, notamment sur les structures à colombages typiques de la (...)

A la découverte de l’abbaye de Corbigny

Pas de répit pour les élèves de seconde TCB et 3ème prépa métiers qui, ce jeudi 5 septembre, ont été immergés dans le monde merveilleux mais non moins complexe de la charpente.
Accompagnés de certains de leurs professeurs, ils se sont rendus à Corbigny, où ils ont pu admirer la remarquable charpente de (...)

Les élèves constructeurs bois en chantier !

Les élèves de terminale technicien constructeur bois ont levé un appentis composé de fermes traditionnelles et de murs en ossatures bois bardés.

mardi 7 mars 2017

Plaquette de la formation

Découvrez notre formation en 3 ans : matières d’enseignement, périodes de formation en entreprise, témoignage d’un élève et poursuite d’études...