Mathilde PASCAL, professeure de lettres, webmaster

vendredi 25 septembre 2020

Un chantier pour les terminales CAP !

Un nouveau challenge est lancé pour les terminales CAP SM RICS !
La mairie de Saint Aubin les Forges leur a confié un chantier : la réalisation de gardes-corps pour la place du village.
A cette occasion, les élèves, accompagnés de leurs professeurs, se sont rendus sur place : explication du projet (...)

Journée du sport scolaire

Ce mercredi 23 Septembre 2020, la matinée était banalisée au Mont Châtelet. Ce sont près de 140 collégiens qui se sont opposés sur différents ateliers tout en respectant les normes sanitaires (masques, gel et gestes barrières). Au delà de cette opposition interne, cette compétition fait l’objet d’un (...)

Le Foyer a besoin de vous...et de vos talents !

Le Foyer de la Cité Scolaire se lance dans la création de T-shirts/sweats à l’image de l’établissement.
Nous faisons appel à tous les élèves pour créer un logo figuratif et représentatif de l’ensemble de la Cité Scolaire à floquer sur ces vêtements.
Nous vous proposons également d’imaginer une devise à (...)

dimanche 6 septembre 2020

Semaine d’intégration des lycéens : visite du chantier médiéval du château de Guédelon

Traditionnellement, à chaque rentrée, la Cité Scolaire organise une semaine d’intégration pour les nouveaux lycéens.
Cette semaine a donc débuté jeudi 3 septembre, par la visite du chantier médiéval du château de Guédelon. Rappelons que ce site s’est donné pour objectif de réhabiliter le château en (...)

mercredi 2 septembre 2020

Une journée d’intégration pour les classes de sixième

Les classes de 6èG, segpa et ULIS ont fait leurs premiers pas au sein de notre Cité Scolaire. Cette journée de rentrée aura été consacrée en majeure partie à la découverte de l’établissement, de ses acteurs et de son fonctionnement.
Après un accueil par le Proviseur et son adjoint dès 9h, les élèves ont (...)