Mathilde PASCAL, professeure de lettres, webmaster

Florilège de Noël

La fin d’année approche, et avec elle, des espoirs de jours meilleurs, de bonheur, d’amour et de réussite.
L’esprit de Noël s’est emparé de notre Cité Scolaire et chacun a su, à sa manière, apporter de la joie et des sourires.
* Secret Santa en 4ème et 3ème
* Journée du pull moche de Noël
* Loto des (...)

Tea time

Les élèves de 3ème et quelques élèves lycéens ont échangé en anglais et en espagnol avec des intervenants de différentes nationalités ( Irlande/ Espagne/Ecosse).
D’anciens élèves étaient également présents et quelques professeurs sont venus jouer le jeu du café des langues autour de pâtisseries.
Les 4ème segpa (...)

Vendredi 9 décembre : journée de la laïcité et des valeurs républicaines

Cette année, les élèves de 4èùe et 3ème ont été amenés à réfléchir, dans le cadre de la journée de la laïcité et des valeurs républicaines, à l’inégalité persistante entre hommes et femmes.
Après un exposé et un rappel des lois et principes de la laïcité, les élèves ont réfléchi aux inégalités encore existantes (...)

Journée karting à Magny-Cours

Comme chaque année, les élèves de 3ème de l’établissement ont pu participer à la traditionnelle journée karting à Magny-Cours, organisée par la région Bourgogne Franche-Comté.
Programme de cette journée du 5 décembre : visite du musée, des circuits, et pratique du karting sur circuit (...)

Alea jacta est !

Les latinistes de 5ème se sont laissés tenter par la pratique des jeux latins de l’Antiquité : les latroncules, le jeu des douze lignes ou encore la marelle.

Albums de cet auteur

COVID19, service santé