Mathilde PASCAL, professeure de lettres, webmaster

samedi 21 septembre 2019

Petit retour en arrière : un hangar confectionné par la section construction bois

Dans le cadre de la formation BAC Pro Technicien Constructeur Bois, les élèves de l’année scolaire 2018-2019 ont réalisé un hangar pour un client.
D’une superficie totale de 45 m², cette construction de charpente traditionnelle réalisée en épicéa s’élève à plus de 5m du sol.
Cet ouvrage aura permis à (...)

samedi 21 septembre 2019

En avant, apprentis sorciers !

Depuis 3 ans maintenant, les élèves de 6ème ont droit à une rentrée "magique", sur les traces du héros Harry Potter. Cette année à nouveau, les apprentis sorciers de 6G et 6segpa ont été répartis dans les différentes maisons de l’école de sorcellerie de Poudlard-Varzy.
L’objectif de ce projet Harry Potter (...)

Ecole, parents, tous acteurs de la réussite !

Chaque année, il tient à cœur au Ministère de l’Education Nationale de renforcer les liens entre l’Ecole et les familles, afin de promouvoir la réussite de tous les élèves. L’Ecole de la République est avant tout celle de la confiance, confiance qui se doit d’être entretenue chaque jour entre tous les (...)

A la découverte de l’abbaye de Corbigny

Pas de répit pour les élèves de seconde TCB et 3ème prépa métiers qui, ce jeudi 5 septembre, ont été immergés dans le monde merveilleux mais non moins complexe de la charpente.
Accompagnés de certains de leurs professeurs, ils se sont rendus à Corbigny, où ils ont pu admirer la remarquable charpente de (...)

mercredi 4 septembre 2019

L’année 2019-2020 est lancée !

La cité scolaire Le Mont Châtelet a réouvert ses portes en ce 2 septembre 2019 pour lancer une nouvelle année scolaire pleine d’espoir, de projets et de rêve de réussite.
Les 225 élèves de la cité scolaire ont repris sereinement le chemin des cours, accompagnés par une équipe pédagogique au complet. (...)