Mathilde PASCAL, professeure de lettres, webmaster

Salon de l’Enseignement Supérieur de Nevers

La Cité Scolaire a bien évidemment répondu présente pour le Salon de l’Enseignement Supérieur qui s’est tenu au Parc des Expos de Nevers, jeudi 16 janvier 2020.
Le Proviseur, accompagné de M.Mazière et M.Boisset, ont pu présenter les différentes formations post-bac proposées dans notre établissement, (...)

Poufsouffle remporte la Coupe des 4 Maisons !

Pour cette première cérémonie de la Coupe des 4 Maisons, c’est la famille de Poufsouffle qui se hisse en haut du podium ! Ils ont été félicités et récompensés pour leurs efforts...une cérémonie et un goûter aux couleurs de l’équipe : le jaune !
Rappelons que cette année encore, les classes de 6ème du (...)

Remise des diplômes du Brevet session 2019

Jeudi 12 décembre 2019, la Cité Scolaire a reçu les lauréats du diplôme national du Brevet 2019.
Ce fut l’occasion de leur remettre en mains propres leur diplômes et de discuter avec eux de leur choix d’orientation ainsi que de leurs futurs (...)

vendredi 20 décembre 2019

Sortie des constructeurs bois à Troyes le 17 décembre

Ce mardi 17 décembre, les élèves de 1TCB et TTCB se sont rendus à Troyes pour une visite du patrimoine historique de la ville.
Accompagnés de leurs professeurs, M.CORDET et DYBIEC, ils ont pu réaliser in situ des relevés de bâtiments, notamment sur les structures à colombages typiques de la (...)

Rencontre avec Rammam Ismail, réfugié syrien

Ramman Ismail, réfugié kurde syrien, est venu à la rencontre des collégiens et des lycéens de la cité scolaire ce mercredi 20 novembre. Après la projection du film « Unbroken paradise », réalisé par Juan David Romero sur son parcours de réfugié, il a répondu aux questions des élèves. Il a expliqué ses (...)