Mathilde PASCAL, professeure de lettres, webmaster

Mardi Gras

Mardi 18 février, les déguisements et maquillages divers ont envahi la Cité Scolaire.
Le Conseil de Vie Collégienne avait en effet décidé de fêter comme il se doit Carnaval en demandant à tous, élèves et personnels, de se déguiser pour l’occasion.
Un défilé a été organisé à partir de 15h30 dans la cour (...)

Sortie théâtre pour les ULIS et 4G

Dans le cadre du projet Théa, en partenariat avec l’OCCE58, mené avec les classes d’ULIS et de 4ème G, les élèves sont allés voir à la maison de la culture de Nevers, jeudi 9 janvier, une pièce de théâtre mise en scène par Michel Raskine : « Blanche Neige, histoire d’un prince » .
A l’issue de la (...)

Tabula,tabulae...

Immersion totale dans la peau d’un élève romain de l’antiquité pour nos latinistes de 5ème... Grâce à la coopération des ateliers de construction bois, les élèves ont pu fabriquer une tablette romaine (tabula), ancêtre des cahiers d’écolier. A l’origine, cette tablette était un cadre de bois rempli de (...)

Salon de l’Enseignement Supérieur de Nevers

La Cité Scolaire a bien évidemment répondu présente pour le Salon de l’Enseignement Supérieur qui s’est tenu au Parc des Expos de Nevers, jeudi 16 janvier 2020.
Le Proviseur, accompagné de M.Mazière et M.Boisset, ont pu présenter les différentes formations post-bac proposées dans notre établissement, (...)

Poufsouffle remporte la Coupe des 4 Maisons !

Pour cette première cérémonie de la Coupe des 4 Maisons, c’est la famille de Poufsouffle qui se hisse en haut du podium ! Ils ont été félicités et récompensés pour leurs efforts...une cérémonie et un goûter aux couleurs de l’équipe : le jaune !
Rappelons que cette année encore, les classes de 6ème du (...)