Mathilde PASCAL, professeure de lettres, webmaster

Salon clamecycois courtois

Vendredi 16 septembre, les élèves de notre Cité Scolaire se sont rendus au Salon Clamecycois Courtois, visant à les sensibiliser aux règles de sécurité routière.
Le tout organisé par Mme Briffault, référente sécurité routière de l’établissement.

Matinée du sport scolaire lycée

Mercredi 21 septembre s’est tenue la journée du sport scolaire pour les lycéens à Baye.
Le soleil fut au rendez-vous et nos 9 élèves de 1CAP2 et TTCB aussi.
Une belle ambiance au sein de nos équipes et plus largement entre les établissements venus de tout le département.
8 activités ont permis de (...)

Semaine d’intégration des lycéens

Les lycéens bénéficient d’une semaine d’intégration, où leur sont proposées différentes visites et activités pour mieux se connaître et renforcer les liens avec leurs professeurs.
Mardi 6 septembre, ils se sont donc rendus à l’étang de Baye pour pratiquer le VTT et le canoë. Le soir, un barbecue a été (...)

Matinée d’intégration pour les 6èmes

Vendredi 2 septembre, les 6èmes Générale et Segpa se sont vus proposer une matinée spéciale pour apprendre à se connaître et découvrir l’enceinte du collège.
A cette occasion a été organisé un petit-déjeuner pour rappeler la nécessité de bien manger avant d’attaquer sa journée au collège. Un moment (...)

C’est la rentrée !

Une nouvelle année scolaire commence sous les meilleurs auspices, pleine de nouveautés et de projets de taille pour notre Cité Scolaire.
* Des changements tout d’abord parmi l’équipe, qui accueille cette année notamment Mme Benteo, nouvelle proviseure adjointe aux côtés de Mme Claude. * Ensuite, des (...)

Albums de cet auteur

COVID19, service santé