Mathilde PASCAL, professeure de lettres, webmaster

CARACOL 2021

Notre établissement a participé mercredi 23 juin au raid CARACOL 2021.
Nos 2 équipes inscrites (élèves de 4eme) ont pu participer à différentes épreuves compétitives (run and bike, disc-golf, paddle, canoë, course d’orientation ou encore course/tir laser), et de découverte (Biodiversité, (...)

Sécurité routière : promotion de la conduite accompagnée

Une action de promotion de la conduite accompagnée auprès des élèves de 3ème a été organisée ce mardi 15 juin à La Cité scolaire Le Mont Châtelet de Varzy. Dispensée par M. et Mme Regbi de l’auto-école la Coccinelle de Varzy, cette action a été organisée dans le cadre du Plan Départemental d’Action de la (...)

Sortie VTT des ULIS

Jeudi 17 juin, les ULIS se sont embarqués dans une sortie VTT rythmée par le soleil et la bonne humeur !

Lycéens et apprentis au cinéma : atelier de pratique cinématographique

UN ATELIER DE PRATIQUE CINEMATOGRAPHIQUE DANS LE CADRE DU DISPOSITIF « LYCEENS ET APPRENTIS AU CINEMA »
L’ARTDAM propose chaque année des ateliers de pratique cinématographique dans le cadre du dispositif « Lycéens et Apprentis au Cinéma », auxquels la Cité Scolaire de Varzy participe dès que possible. (...)

Venue de la rectrice de l’Académie de Dijon