Big challenge 2022

Le 10 mai, le collège a célébré le monde anglophone autour d’activités variées : blind test/ concours en anglais / the voice et bien évidemment le traditionnel défilé costumé, qui cette année avait pour thème les tenues traditionnelles du monde/ cinéma.
Félicitations aux gagnants : Anna et Jessy (6 G) et (...)

Théâtre en anglais pour les 5è : King Arthur

Mardi 22 mars, les élèves de 5G se sont rendus au Théâtre des Feuillants à Dijon pour assister à la représentation de la pièce en anglais "King Arthur", en lien avec le programme d’anglais ainsi que leur séquence en français sur la chevalerie.
S’en est suivie une visite du centre-ville de Dijon ainsi (...)

mercredi 24 novembre 2021

"Tea-Time" Anglais à Varzy

Les élèves de 3eG ont pu ce mercredi 24 novembre profiter de la venue d’intervenants anglophones lors d’un Tea-time gourmand.
L’objectif était d’échanger dans la langue anglaise durant deux heures dans une ambiance sur le thème des fêtes de Noël.
Les intervenants et moi-même tenons à saluer (...)

mercredi 16 juin 2021

Résultats Big Challenge 2021

Les résultats du concours national d’anglais "Big Challenge 2021" sont arrivés, permettant aux élèves de tester leurs compétences de compréhension orales et écrites.
Bravo à tous les élèves qui ont participé au concours et ce sur tous niveaux, de la 6e à la 3e. Félicitations tout particulièrement à : (...)

vendredi 21 mai 2021
par  Mélissa BELHADJ, professeure d'anglais

Journée américaine à Varzy ...

Ce mardi 18 mai a pris place la journée américaine du Big Challenge dans l’établissement.
Au programme : Concours national du Big Challenge pour tenter de remporter les meilleurs lots cette année et tester leurs compétences "in English" Blind test tous niveaux au rythme des musiques américaines de (...)

COVID19, service santé