vendredi 11 janvier 2019

Sortie théâtre "Frankenstein"

Ce mardi 8 janvier 2019, les élèves de troisième ont profité d’une visite guidée par Mr Jadel dans le centre-ville de Dijon, l’occasion pour eux de découvrir l’histoire de la ville et l’architecture variée de la capitale bourguignonne.
Suite à ces découvertes matinales, nous nous sommes restaurés en (...)

mardi 16 octobre 2018
par  Mélissa BELHADJ, professeure d’anglais

Une rentrée magique à Varzy !

Le choixpeau magique a encore frappé ! Cette année de nouveau, les apprentis sorciers de 6e générale et segpa embarquent pour une aventure "potteresque" à la cité scolaire Le Mont Châtelet. Leurs professeures de français et anglais, Mmes PASCAL & BELHADJ, les emmènent à la découverte du monde (...)

dimanche 15 juillet 2018
par  Mélissa BELHADJ, professeure d’anglais

L’année de nos apprentis sorciers s’achève....

ϟ Nos élèves apprentis sorciers de 6eG, 6eS se sont retrouvés lors d’une dernière cérémonie magique et ont été récompensés tour à tour pour leur année scolaire à Poudlard-Varzy.
L’occasion pour eux de recevoir leur diplôme de sorcellerie officiel et de se retrouver une dernière fois pour célébrer les (...)

vendredi 16 mars 2018

"Saint Patrick’s Day"

Vendredi 16 mars : Journée placée sous les couleurs de la Saint Patrick, fête populaire irlandaise, remplie de "leprechauns"," fairies" et autres "four-leaved clovers".

mercredi 24 janvier 2018
par  Mélissa BELHADJ, professeure d’anglais

Venue d’un assistant d’anglais dans l’établissement.

Le lundi 8 janvier 2018 afin de marquer cette nouvelle rentrée scolaire, un assistant britannique a eu l’occasion d’échanger en anglais avec des élèves de 6eG et 6eS.