Rallye mathématique 2017 : Des résultats exceptionnels pour les élèves de la cité scolaire !

vendredi 21 avril 2017

Cette année encore, les collégiens ont montré leur engouement pour les énigmes et jeux mathématiques en participant le 20 Janvier 2017 au rallye mathématique des collèges de Bourgogne. Parmi les 58 participants de l’établissement, trois équipes, une de 6ème, une de 5ème et une de 4ème, se sont particulièrement distinguées en se classant premières de la Nièvre dans leurs niveaux respectifs. Ces trois équipes seront invitées à participer à la Super Finale qui aura lieu le 1er Juin 2017 à l’Université de Bourgogne pour affronter les meilleures équipes de l’académie.
Les autres élèves peuvent également être fiers de leurs performances puisque la quasi-totalité des équipes arrive dans le premier tiers de leur catégorie au niveau académique.

Félicitations à tous ces chercheurs en herbe et bonne chance aux finalistes !
Rendez-vous l’année prochaine pour de nouveaux casse-têtes !

Résultats niveau 6ème

PDF - 181.5 ko