Résultats du rallye maths 2018 : ils sont enfin arrivés !!!!

, par  Marie PETOT, professeure de mathématiques , popularité : 62%

Le plaisir de participer au concours les années antérieures, raconté entre camarades et le goût pour les mathématiques ludiques et coopératives développées au quotidien en classe ont conduit encore plus d’élèves à participer au rallye maths des collèges de Bourgogne cette année.
Les 65 élèves (soit 17 équipes) de l’établissement ont mutualisé leurs connaissances et compétences mathématiques, générales et pluridisciplinaires pour répondre aux énigmes du 2 Février 2018.

Les performances sont une nouvelles fois exceptionnelles : les élèves peuvent être fiers d’eux, comme l’est leur professeur. Le travail quotidien porte ses fruits !

L’équipe de 6ème de l’an passé, composée de Cosima K., Tom B, Jean-Hugues G. et Hugo V., qui avait déjà accédé à la Super Finale et avait pris l’engagement de retenter l’aventure, a terminé à la première place départementale et académique.
Les portes de la Super Finale du 31 Mai 2018 s’ouvrent donc une nouvelle fois pour ces élèves. Nous leur souhaitons évidemment bonne chance et leur envoyons toutes nos ondes positives pour affronter les cinq autres meilleures équipes de l’académie dans leur catégorie.

Félicitations à tous et rendez-vous l’année prochaine pour de nouveaux casse-têtes !

Résultats niveau 6ème

Résultats niveau 5ème

Résultats niveau 4ème

Résultats niveau 3ème