Ecole, parents, tous acteurs de la réussite !

lundi 9 septembre 2019

Chaque année, il tient à cœur au Ministère de l’Education Nationale de renforcer les liens entre l’Ecole et les familles, afin de promouvoir la réussite de tous les élèves.
L’Ecole de la République est avant tout celle de la confiance, confiance qui se doit d’être entretenue chaque jour entre tous les acteurs de l’Education.

Aussi, le Ministère de l’Education Nationale met à disposition des parents et des professeurs "La Mallette des Parents". Sur ce site internet ,dont vous trouverez le lien dans cet article, on peut trouver des ressources et des dispositifs permettant à la fois aux parents de se renseigner sur les grandes étapes de la scolarité de leur enfant, mais aussi aux professeurs de trouver des outils afin d’animer des réunions, des débats avec les familles.

N’hésitez donc pas à vous saisir de cet outil "Mallette des Parents" afin de vous impliquer au plus près de la scolarité de vos enfants et de solliciter l’équipe pédagogique afin d’organiser des "cafés-parents" ou ateliers pour discuter des enjeux et des modalités de la réussite des élèves.

Articles de la rubrique

• Ecole, parents, tous acteurs de la réussite !