vendredi 13 mars 2020

Fermeture de l’établissement et continuité pédagogique

Je vous informe que l’établissement, à titre préventif et en application de l’allocution du Président de la république du 12/03/20 à 20h, fera l’objet d’une fermeture à partir du 16/03/2020.
Cette mesure vise à protéger la communauté scolaire contre tout risque de propagation du coronavirus COVID-19.

Par voie de conséquence, seul un accueil téléphonique au 03 86 29 43 40, et numérique à l’adresse mail 0580042f@ac-dijon.fr sera possible à partir du 16/03/2020. Votre enfant restera sous votre responsabilité et à votre domicile.

Il faut bien comprendre que la fermeture de l’établissement vise avant tout à éviter que le virus n’atteigne les personnes les plus fragiles, à savoir nos ainés, les enfants étant un vecteur privilégié de la transmission du coronavirus.

La protection de toute la communauté repose sur la responsabilité et le civisme de chacun qui a bien constitué la règle jusqu’alors. Nous devons alors faire union dans les décisions et faire preuve de responsabilité individuelle en s’isolant et en maintenant les gestes reflexes :
Pour rappel, ces gestes sont :
• Se laver les mains très régulièrement.
• Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir.
• Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
• Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter.

Si l’établissement est fermé, la continuité pédagogique reste effective. Nous veillerons à la continuité des apprentissages de l’enfant en conservant notamment un lien étroit avec l’établissement et ses équipes le tout à distance.

Vos enfants bénéficieront de cours, de conseils et d’échanges à distance sous 2 modalités précises :
-  L’Espace Numérique de Travail (ENT) Pronote qui permet d’échanger simplement des contenus pédagogiques et de réceptionner les travaux et questions de vos enfants ou de vous-même.
-  Un espace par le Centre National d’Etude à Distance (CNED), appelé « Ma classe à la maison » viendra compléter ce service assuré par l’ENT. L’élève y trouvera les contenus pédagogiques pour son niveau de classe, par matière.

Ces 2 dispositifs sont complémentaires et seront effectifs dès lundi 16/03/20. Les professeurs ont été informés au préalable de cette décision de fermeture et sont prêts à assurer cette continuité.

Pour les parents et élèves éloignés du numérique, il restera les échanges postaux.

Ces mesures s’appliqueront, selon les propos présidentiels, « jusqu’à nouvel ordre », cette ordre de reprise sera communiqué sur notre site internet, sur notre ENT Pronote et fort probablement sera relayé par les médias.

Les équipes et moi-même restons engagés, nous continuerons à œuvrer, malgré ces circonstances exceptionnelles, au seul bénéfice de la scolarité de votre enfant. Vous pouvez en être convaincus.
Nous vous prions de croire en l’assurance de notre profonde considération en vous souhaitant, en toute sincérité, un impact des plus modérés à titre personnel et familial que pourrait engendrer cette pandémie.

M. Charbonnel, proviseur

mardi 12 mai 2020

Carte zone de déconfinement à 100 km

Bonjour,
Un lieu qui peut être utile.

dimanche 10 mai 2020

Blanc-manger aux fraises

50 cl lait
100 g amandes en poudre
40 g sucre
4 feuilles de gélatines
25 cl de crème liquide
150 g de fraises françaises
Faire bouillir le lait, le sucre, et la poudre d’amandes.
Pendant ce temps faire ramollir les feuilles de gélatines dans l’eau froide .
Les égoutter et les incorporer au mélange (...)

samedi 2 mai 2020

Salade grecque

Pour 4 personnes.
1 concombre
2 tomates
1/2 poivron rouge
1/2 poivron vert
100 grammes d’olives dénoyautées
200 grammes de feta
4 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à soupe de vinaigre
1 oignon
sel, poivre
Éplucher, lavez et couper tous les ingrédients.
Hacher l’oignon.
Mettre dans un saladier (...)

vendredi 24 avril 2020
par  Franck PIELOT, adjoint-gestionnaire

Distributeurs vides pour gel hydro alcoolique

Bonjour,
Dans la perspective de la reprise, les pharmacies du secteur (Varzy, Brinon sur beuvron, Entrains sur nohain) sont en mesure d’approvisionner l’établissement en gel hydro alcoolique en bidon de 5 litres ou en flacon.
Afin de pouvoir l’utiliser, je suis à la recherche de flacons vides comme (...)

vendredi 24 avril 2020

Salade fraicheur

Pour 4 personnes.
1 concombre
2 tomates
1 botte de radis
12 bâtonnets de surimi
2 cuillères à soupe de vinaigre
20 cl de crème liquide 30 %
sel, poivre et échalote hachée
Éplucher, lavez et couper tous les ingrédients.
Monter la crème avec un batteur comme une chantilly, saler, poivrer, ajouter le (...)

Albums les plus récents