Mathilde PASCAL, professeure de lettres, webmaster

Sortie théâtre pour les ULIS et 4G

Dans le cadre du projet Théa, en partenariat avec l’OCCE58, mené avec les classes d’ULIS et de 4ème G, les élèves sont allés voir à la maison de la culture de Nevers, jeudi 9 janvier, une pièce de théâtre mise en scène par Michel Raskine : « Blanche Neige, histoire d’un prince » .
A l’issue de la (...)

Tabula,tabulae...

Immersion totale dans la peau d’un élève romain de l’antiquité pour nos latinistes de 5ème... Grâce à la coopération des ateliers de construction bois, les élèves ont pu fabriquer une tablette romaine (tabula), ancêtre des cahiers d’écolier. A l’origine, cette tablette était un cadre de bois rempli de (...)

Salon de l’Enseignement Supérieur de Nevers

La Cité Scolaire a bien évidemment répondu présente pour le Salon de l’Enseignement Supérieur qui s’est tenu au Parc des Expos de Nevers, jeudi 16 janvier 2020.
Le Proviseur, accompagné de M.Mazière et M.Boisset, ont pu présenter les différentes formations post-bac proposées dans notre établissement, (...)

Poufsouffle remporte la Coupe des 4 Maisons !

Pour cette première cérémonie de la Coupe des 4 Maisons, c’est la famille de Poufsouffle qui se hisse en haut du podium ! Ils ont été félicités et récompensés pour leurs efforts...une cérémonie et un goûter aux couleurs de l’équipe : le jaune !
Rappelons que cette année encore, les classes de 6ème du (...)

Remise des diplômes du Brevet session 2019

Jeudi 12 décembre 2019, la Cité Scolaire a reçu les lauréats du diplôme national du Brevet 2019.
Ce fut l’occasion de leur remettre en mains propres leur diplômes et de discuter avec eux de leur choix d’orientation ainsi que de leurs futurs (...)