Journée du sport scolaire

jeudi 24 septembre 2020

Ce mercredi 23 Septembre 2020, la matinée était banalisée au Mont Châtelet. Ce sont près de 140 collégiens qui se sont opposés sur différents ateliers tout en respectant les normes sanitaires (masques, gel et gestes barrières). Au delà de cette opposition interne, cette compétition fait l’objet d’un classement au sein du district du Haut Nivernais et permet ainsi aux Varzycois de s’opposer à distance à d’autres élèves comme ceux de C.TILLIER de Clamecy via des épreuves identiques (saut multibond, 50m sprint, relais navette 4x50m, ou encore lancer de vortex).

La bonne humeur et l’engouement étaient au rendez-vous et les élèves ont même pu réaliser un flashmob à la fin de la matinée.
Un grand merci aux enseignants et aux quelques lycéens (dont les 3èmes prépa métier) qui se sont investis pour animer les ateliers, ainsi qu’à la direction et intendance qui ont permis de cadrer et d’offrir un goûter à tous les jeunes.

L’après midi, 34 élèves se sont présentés volontairement pour (re)découvrir quatre activités au sein de l’association sportive de la cité scolaire : l’athlétisme, le pétanque, la gymnastique et l’escalade.

Une belle journée sportive de promotion du sport scolaire