A la découverte de l’abbaye de Corbigny

jeudi 5 septembre 2019

Pas de répit pour les élèves de seconde TCB et 3ème prépa métiers qui, ce jeudi 5 septembre, ont été immergés dans le monde merveilleux mais non moins complexe de la charpente.

Accompagnés de certains de leurs professeurs, ils se sont rendus à Corbigny, où ils ont pu admirer la remarquable charpente de l’abbaye Saint-Léonard. Cet ancien monastère bénédictin constitue une véritable richesse en terme d’artisanat, de la ferronnerie d’art en passant par l’huisserie, ou encore la construction bois.
Les élèves ont donc pris la mesure de cet édifice qui est classé aujourd’hui Monument Historique.

Cette visite a été également l’occasion de découvrir La Transverse, ancienne usine dédiée aujourd’hui à la résidence et à la création artistique.

JPEG - 108.9 ko JPEG - 159 ko JPEG - 102.9 ko