lundi 22 janvier 2018

Visite guidée du CDI par les 6e et 5e ULIS

Dans le cadre de séances pédagogiques autour du fonctionnement du CDI et de l’organisation des ressources, les élèves de 6e et 5e ULIS ont réalisé une vidéo de présentation du CDI.
Pour visionner la vidéo, accéder à l’article complet.

lundi 22 janvier 2018

Des nouveautés au CDI

En ce début d’année 2018, des nouveautés sont arrivées :
*Des romans, pièces de théâtre et bandes dessinées.
*Une sélection thématique autour des génocides et de la déportation, en lien avec le voyage en Pologne.
Pour accéder aux liens vers les sélections, visualiser l’intégralité de l’article.
esidoc (...)

mardi 16 janvier 2018

Prix Mangawa

Cette année encore, les élèves de la Cité Scolaire participent au Prix Mangawa. Il s’agit d’un prix littéraire visant à récompenser un auteur dans chacune des catégories (Shojo, Shonen et Seinen), après un vote organisé début mars dans les établissements scolaires de France.
Dans le cadre du club manga le (...)

mardi 19 décembre 2017

Lectures offertes

Cette année, pour noël, les collégiens de la cité scolaire offrent des lectures !
Après avoir sélectionné au CDI un de leurs livres "coups de coeur", les 60 élèves impliqués dans le projet ont réalisé un paquet cadeau, à destination d’un autre élève de l’établissement. Seul indice sur le paquet : un nuage (...)

vendredi 8 décembre 2017

Carte interactive des volcans du monde 5S-4S

Dans le cadre de leur cours de Sciences avec Mme Briffault, les élèves de 5S et 4S ont effectué des recherches documentaires au CDI autour des volcans du monde.
La classe a présenté les informations recueillies sous la forme d’une carte interactive réalisée collectivement avec l’outil en ligne Prezi, (...)