Clubs & actions diverses

Salon clamecycois courtois

Vendredi 16 septembre, les élèves de notre Cité Scolaire se sont rendus au Salon Clamecycois Courtois, visant à les sensibiliser aux règles de sécurité routière.
Le tout organisé par Mme Briffault, référente sécurité routière de l’établissement.

Club gravure

Depuis cette année, et à la demande des élèves, Mme Betz, professeure d’Arts Appliqués, propose un club gravure.
Vous découvrirez ci-dessous les réalisations (étonnantes et époustouflantes !) des élèves.

Club Origami

Le club origami a commencé au CDI avec M. Cayrol ! Les élèves ont décidé de se concentrer sur le thème des animaux. Une exposition est visible au CDI.
A suivre : les décorations d’Halloween.

samedi 10 juin 2017

Les constructeurs bois en chantier !

Les élèves de terminales bac pro technicien constructeur bois ont participé à la pose d’un appentis en charpente traditionnelle.

vendredi 2 juin 2017
par  Mélissa BELHADJ, professeure d’anglais

A British-American Day in Varzy

Le jeudi 4 mai 2017 a pris place une journée anglo-américaine dans l’établissement avec au programme :
la participation des élèves de 6e/ 5e et quelques 4e au concours national anglais du Big Challenge
L’occasion de tester son niveau en anglais et de gagner divers cadeaux .....
un (...)