Clubs & actions diverses

vendredi 2 juin 2017
par  Mélissa BELHADJ, professeure d’anglais

A British-American Day in Varzy

Le jeudi 4 mai 2017 a pris place une journée anglo-américaine dans l’établissement avec au programme :
la participation des élèves de 6e/ 5e et quelques 4e au concours national anglais du Big Challenge
L’occasion de tester son niveau en anglais et de gagner divers cadeaux .....
un (...)

vendredi 2 juin 2017

1er prix académique au concours VIVA CITE

Notre classe de 4ème, accompagnée par leur professeur M. Jadel, a obtenu le 1er prix académique du concours VIVA CITE. Ce concours vise à récompenser les projets éducatifs portant sur nos valeurs républicaines. Ainsi, les élèves ont travaillé en 2 temps : Détourner les publicités à caractère sexiste de (...)

Pascal Le Pennec, compositeur de musique en visite au collège

Pascal Le Pennec, célèbre compositeur de musique de film, est venu à la rencontre des collégiens dans le cadre de l’action relayée par Mme Betz, collège au cinéma.
Cette rencontre fut riche d’échanges et a permis aux élèves de se rendre compte de l’importance de l’ambiance musicale du film qui aide à se (...)

Action TAB’AGIR

En mai a eu lieu une action de sensibilisation à la nocivité du tabac auprès des élèves de 5ème et élèves en SEGPA.
Cette action initiée par Mme Vautrin, CPE a donné lieu à de nombreux échanges et découvertes.
Vous trouverez en pièce jointe l’article paru dans le JDC à l’issue de cette (...)

Action solidaire UNICEF

La journée du 11 mai était dédiée à la création de poupées Frimousse dans le cadre d’une action solidaire avec l’association UNICEF. Les élèves ont pu mobiliser leur créativité au profit de l ’association qui défend les droits des enfants à travers le monde.