VIE DE L’ETABLISSEMENT

Être élève à Varzy, c’est aussi avoir accès à l’Association Sportive, à des clubs, aux actions du FSE.

Ca bouge en ferronnerie et dans l’Open badge Coutellerie

l’activité de la Ferronnerie bat son plein : résidence d’artiste, open badge coutellerie...

Semaine d’intégration des lycéens

Les lycéens bénéficient d’une semaine d’intégration, où leur sont proposées différentes visites et activités pour mieux se connaître et renforcer les liens avec leurs professeurs.
Mardi 6 septembre, ils se sont donc rendus à l’étang de Baye pour pratiquer le VTT et le canoë. Le soir, un barbecue a été (...)

Matinée d’intégration pour les 6èmes

Vendredi 2 septembre, les 6èmes Générale et Segpa se sont vus proposer une matinée spéciale pour apprendre à se connaître et découvrir l’enceinte du collège.
A cette occasion a été organisé un petit-déjeuner pour rappeler la nécessité de bien manger avant d’attaquer sa journée au collège. Un moment (...)

Pièce de théâtre pour les internes

La troupe "Les Cinquantièmes Hurlants" s’est déplacée pour offrir à nos internes la représentation de leur pièce "Pensez-vous pouvoir (s’il vous plaît) nous répondre d’aller nous faire foutre", inspirée du journal intime de Kurt Cobain.
Merci aux comédiens Grégory Cartelier et Laurent Cabrol, ainsi qu’à la (...)

Soirée Karaoké déguisée de l’internat

Tout est dans le titre !
Soirée pour fêter cette fin d’année avant l’arrivée des examens !
Des costumes à la hauteur et des performances vocales inoubliables ! Mention spéciale à la cantine pour le repas kebab-frite-glace.