ACTUALITÉ & DÉCOUVERTES

Des événements récents, abondamment documentés, qui donnent la mesure du talent de nos élèves et des opportunités qui leur sont offertes à Varzy...

Articles publiés dans cette rubrique

C’est la rentrée !

Une nouvelle année scolaire commence sous les meilleurs auspices, pleine de nouveautés et de projets de taille pour notre Cité Scolaire.
* Des changements tout d’abord parmi l’équipe, qui accueille cette année notamment Mme Benteo, nouvelle proviseure adjointe aux côtés de Mme Claude. * Ensuite, des (...)

Intervention du Conseil de l’Architecture, Urbanisme et Environnement

Le mardi 24 mai 2022 les élèves de 6G et 6S ont découvert notre établissement sous un angle inhabituel.
Guidés par Mme Sauveur, une architecte du CAUE ( le Conseil de l’Architecture, l’Urbanisme et de l’Environnement ), ils ont visité la chaufferie, un local technique contenant une armoire électrique, (...)

Retour sur les portes ouvertes du 26 mars 2022

Samedi 26 mars, la Cité Scolaire a ouvert ses portes et a vu affluer de nombreux visiteurs, venus se renseigner sur l’entrée en 6ème, ou encore découvrir nos filières professionnelles. De nombreux ateliers ont pu être proposés pour faire découvrir nos projets.
Au collège : pôle découverte de la classe (...)

Atelier écologie

Le mardi 22 mars, les élèves de 6S/5S ont participé à un atelier écologique.
Répartis en 3 groupes, avec l’aide de deux intervenants de l’association " la fresque du climat ", ils ont composé une fresque à partir d’un jeu de 21 cartes illustrant les enjeux du dérèglement climatique.
De 9h à 11h30, les (...)

Projet "Seigneur des Anneaux" : Les hobbits s’imposent !

Les classes de 6G et 6S bénéficient cette année, en anglais et français, d’un projet "Seigneur des Anneaux".
Répartis dans les quatre peuples de La Terre du Milieu (Hommes/ Nains/ Elfes/ Hobbits), ils s’appliquent chaque jour, par leur travail et comportement, à faire gagner des points à leur équipe (...)