ACTUALITÉ & DÉCOUVERTES

Des événements récents, abondamment documentés, qui donnent la mesure du talent de nos élèves et des opportunités qui leur sont offertes à Varzy...

Journées portes ouvertes de l’établissement

L’établissement vous ouvre ses portes le 23 mars de 9h à 13h

Voyage en Italie / 23-29 avril

Les élèves latinistes du collège ainsi que des lycéens de terminale construction bois, CAP 1 ET 2 de ferronnerie d’art et CAP Pôle Métal se sont rendus en Italie du 23 au 29 avril.
Au programme, visite de Rome et de la baie de Naples.
Un séjour inoubliable, permis par des donateurs généreux !

Remise des diplômes du brevet session 2022

Les anciens élèves de 3ème de notre collège sont venus récupérer leur premier diplôme, récompensant leur réussite au Diplôme National des Brevets.
L’occasion de revenir sur l’important taux de réussite à cet examen, sur toutes les sections (générales/ PME et SEGPA), et du nombre satisfaisant de mentions (...)

Le Conseil d’Elrond a décidé, les clans de la Terre du Milieu ont été formés

La classe de 6è se donne pour cadre en anglais et en français l’univers de Tolkien et de la saga du Seigneur des Anneaux.
Ainsi, les élèves ont été répartis en "clans", à la recherche de l’Anneau de Pouvoir. Ils devront faire remporter des points à leur équipe par leur comportement et leurs efforts tout (...)

Les élèves à la rencontre de migrants

Dans le cadre du Parcours Citoyen de l’Elève, le mardi 11 octobre 2022, les élèves de 4S et de 4G ont rencontré cinq réfugiés soutenus par l’Association Solidarité Migrants du Haut Nivernais située à Clamecy.
Avec Mme Dauvillaire et M. Jadel, les élèves avaient préparé des questions et c’est sous la (...)