ACTUALITÉ & DÉCOUVERTES

Des événements récents, abondamment documentés, qui donnent la mesure du talent de nos élèves et des opportunités qui leur sont offertes à Varzy...

Carnaval 2022

Retour sur le carnaval de la Cité Scolaire, qui aura vu pour la première fois la participation de nos lycéens !
Des déguisements hauts en couleur, admirés lors du traditionnel défilé.
Les grands gagnants de cette année :
en 3ème place : Marion YAZIDJIAN 4G
en 2ème place : Nathan GAUDRY 4G
en 1ère place (...)

Journées portes ouvertes / formations professionnelles et collège

Venez découvrir la deuxième session de nos journées portes ouvertes le 26 mars prochain !
Au programme : découverte de nos formations professionnelles et présentation du collège.
Nous vous attendons nombreux !

vendredi 28 janvier 2022

Portes ouvertes Ferronnerie d’Art

Venez découvrir la section Ferronnerie d’Art du Lycée Le Mont Châtelet le 12 février prochain !
Nous vous attendons nombreux pour des informations sur cette filière ! Des démonstrations vous seront proposées !

Sur les chapeaux de roue à Magny-Cours !

Le 29 novembre, le Conseil Départemental a permis aux élèves de 3G et 3PME de se rendre au circuit de Magny-Cours.
Le matin, les élèves ont visité le musée Ligier, un musée dédié à la monoplace. Puis, l’après-midi, ils ont pu s’adonner à une course de kart, afin d’établir un classement qui élira le meilleur (...)

Intervention de l’association Addictions France

L’association Addictions France interviendra au sein de notre Cité Scolaire via le programme "Unplugged" afin de sensibiliser l’ensemble des élèves sur les dangers des addictions de toutes sortes , alcool, substances illicites , mais aussi les écrans (téléphone, jeux (...)