Ca bouge en ferronnerie et dans l’Open badge Coutellerie

L’activité de la ferronnerie d’art bat son plein : résidence d’artiste, avancée de l’open badge en coutellerie... nombreuses sont les activités présentes dans la filière fer de lance des métiers d’art de l’établissement.

Ainsi Gabriel Herveet intervient depuis de nombreuses semaines avec nos élèves de ferronnerie d’art

Formée à l’école des Beaux-Arts d’Angers, elle s’inspire des formes marines pour travailler des matériaux de récupération principalement.

Sa renommée grandit puisqu’elle a présentée ses oeuvres dans une galerie parisienne à proximité de la cathédrale Notre Dame il y a peu.

La résidence d’artiste dans l’établissement dure 5 semaines, étalée sur 5 mois

Elle a préalablement observé les élèves dans leurs travaux de forge pour s’imprégner de leurs savoir-faire et les a ensuite invités à découvrir son univers. Après une semaine, ils ont alors finalisé une structure sculpture symbolisant sa pensée, esquisses après esquisses.

La réalisation est donc celle d’un calendrier astronomique, en métal, qui fait apparaître les saisons, les solstices, les lunaisons, tous les événements concernant les astres.

Le travail a ainsi été présenté aux élèves de l’établissement, notamment du collège pour qu’ils puissent entrevoir toutes les réalisations mises en oeuvre à portée de leurs salles de classe. Egalement, une exposition a été inaugurée le 4 avril autour de cette réalisation, actuellement au musée Auguste Grasset de la commune de Varzy

Dans le même temps c’est openbadge Coutellerie animé par Cédric Charpentier qui poursuit sa marche en avant avec sa première réalisation en photo ci-dessous.

Articles les plus récents

Plaquette de la formation

Veuillez trouver en pièce jointe la plaquette de présentation de la formation.

Plaquette de la formation

Veuillez trouver en pièce jointe la plaquette de la formation.

Présentation du CAP Pole métal

Veuillez trouver ci joints la plaquette de présentation de notre formation spécifique CAP Pole métal ainsi que sa note explicative.
Nous restons à votre disposition. N’hésitez pas.
Joignez-nous au 03 86 29 43 40.

Journées portes ouvertes de l’établissement

L’établissement vous ouvre ses portes le 23 mars de 9h à 13h

Voyage en Italie / 23-29 avril

Les élèves latinistes du collège ainsi que des lycéens de terminale construction bois, CAP 1 ET 2 de ferronnerie d’art et CAP Pôle Métal se sont rendus en Italie du 23 au 29 avril.
Au programme, visite de Rome et de la baie de Naples.
Un séjour inoubliable, permis par des donateurs généreux !

Albums les plus récents