Mathilde PASCAL, professeure de lettres, webmaster

Articles de cet auteur

Voyage en Italie / 23-29 avril

Les élèves latinistes du collège ainsi que des lycéens de terminale construction bois, CAP 1 ET 2 de ferronnerie d’art et CAP Pôle Métal se sont rendus en Italie du 23 au 29 avril.
Au programme, visite de Rome et de la baie de Naples.
Un séjour inoubliable, permis par des donateurs généreux !

La ferronnerie d’art s’illustre au concours du Meilleur Apprenti de France

Rémi Lescoute, 20 ans, scolarisé en ferronnerie d’art, à remporté une médaille d’or régionale au concours des Meilleurs Apprentis de France.
Sa réalisation (150 h de travail !), une potence de style Art Nouveau, a conquis le coeur du jury, qui n’a rien trouvé à redire à l’ouvrage : "tout est parfait !". (...)

vendredi 16 décembre 2022

Alea jacta est !

Les latinistes de 5ème se sont laissés tenter par la pratique des jeux latins de l’Antiquité : les latroncules, le jeu des douze lignes ou encore la marelle.

vendredi 16 décembre 2022

Time capsule

Réalisation de time capsule en 5ème en cours d’anglais : une boîte à n’ouvrir qu’en 2025, dans laquelle les 5èmes ont mis des objets qui les représentent et une lettre écrite à leur moi du futur.

Remise des diplômes du brevet session 2022

Les anciens élèves de 3ème de notre collège sont venus récupérer leur premier diplôme, récompensant leur réussite au Diplôme National des Brevets.
L’occasion de revenir sur l’important taux de réussite à cet examen, sur toutes les sections (générales/ PME et SEGPA), et du nombre satisfaisant de mentions (...)

Albums de cet auteur