Mathilde PASCAL, professeure de lettres, webmaster

Articles de cet auteur

Rencontre avec Rammam Ismail, réfugié syrien

Ramman Ismail, réfugié kurde syrien, est venu à la rencontre des collégiens et des lycéens de la cité scolaire ce mercredi 20 novembre. Après la projection du film « Unbroken paradise », réalisé par Juan David Romero sur son parcours de réfugié, il a répondu aux questions des élèves. Il a expliqué ses (...)

dimanche 24 novembre 2019

Dire NON au harcèlement !

Jeudi 14 novembre, dans le cadre de la lutte contre le harcèlement scolaire, des élèves des différentes classes du collège sont intervenus auprès de leurs camarades pour débattre de ce type d’harcèlement.
Ainsi, les élèves ont pu apprendre à repérer les signes de cet harcèlement et connaître les (...)

Cross session 2019

Jeudi 14 novembre, sous une météo capricieuse, les 255 élèves réunis de la Cité Scolaire et de l’école primaire Rex Barrat se sont élancés pour le cross annuel au stade de Varzy.
L’équipe EPS, en étroite collaboration avec le club de foot de Varzy, a ainsi préparé et balisé des circuits adaptés aux (...)

A plus dans le bus !

Le 12 novembre dernier, les élèves de 6G et segpa ont été sensibilisés à la sécurité dans les transports scolaires.
L ’association ANATEEP leur a donc rappelé les réflexes à tenir dans le car, les consignes à suivre lors d’une évacuation.
Rappelons que la majeure partie de nos élèves emprunte les transports (...)

mercredi 30 octobre 2019

La section ferronnerie à l’honneur !

Le Journal du Centre a su mettre à l’honneur notre section ferronnerie d’art et leur projet de taille mené sur deux ans.
En effet, les élèves de BMA ferronnerie ont été sollicités pour encadrer et installer dans le cœur de la Cathédrale de Nevers quatorze tableaux d’un chemin de croix, initialement (...)

Albums de cet auteur