Mathilde PASCAL, professeure de lettres, webmaster

Articles de cet auteur

Intervention du Conseil de l’Architecture, Urbanisme et Environnement

Le mardi 24 mai 2022 les élèves de 6G et 6S ont découvert notre établissement sous un angle inhabituel.
Guidés par Mme Sauveur, une architecte du CAUE ( le Conseil de l’Architecture, l’Urbanisme et de l’Environnement ), ils ont visité la chaufferie, un local technique contenant une armoire électrique, (...)

Passeurs de mémoire

Mardi 17 mai... Une journée pas comme les autres pour les élèves de 3ème qui ont été confrontés de plein fouet à la nécessité du devoir de mémoire.
Face à eux, deux "petites grandes personnes", pour qui l’Histoire a marqué leur histoire, à jamais. * Révérien Rurangwa, survivant du génocide tutsi au Rwanda, (...)

Visiste du site gallo-romain de Bibracte

Lundi 16 mai, les latinistes se sont rendus sur le site de Bibracte pour en visiter le site archéologique le matin, puis le musée l’après-midi.
Des ateliers leur ont été proposés autour de la découverte d’une recette antique de pain gaulois, ainsi que sur les techniques d’analyse archéologique face à un (...)

Big challenge 2022

Le 10 mai, le collège a célébré le monde anglophone autour d’activités variées : blind test/ concours en anglais / the voice et bien évidemment le traditionnel défilé costumé, qui cette année avait pour thème les tenues traditionnelles du monde/ cinéma.
Félicitations aux gagnants : Anna et Jessy (6 G) et (...)

soirée blind test de l’internat

Veille des vacances de Pâques...synonyme de détente pour les internes qui ont participé à une soirée blind test !
de beaux moments de rigolade...et des chorégraphies incroyables !

Albums de cet auteur