Mathilde PASCAL, professeure de lettres, webmaster

Articles de cet auteur

C’est dans la boîte !

Les vacances de Noël ont été synonymes de lecture et de créativité pour les élèves de Quatrième !
En effet, ils ont été amenés à créer, à la suite d’une lecture de nouvelle fantastique, une boîte représentant ce qu’ils avaient lu (objets/personnages, décors significatifs). Cela leur a permis d’associer le (...)

vendredi 8 septembre 2017

Une rentrée magique pour les élèves de 6ème !

En cette rentrée 2017, les élèves de 6ème ont eu la surprise et le plaisir de participer à un projet Harry Potter mené essentiellement en français et en anglais.
Les élèves ont été répartis dès leur arrivée, au cours de la cérémonie du choixpeau magique, dans les différentes maisons de l’école magie de (...)

Vox populi

En ce temps d’élections présidentielles, les élèves latinistes de 4è et 3è se sont livrés au passionnant jeu de la campagne...mais en latin...

Abracadabra, sorcière es-tu là ?

Dans le cadre de la séquence menée en classe sur le personnage de la sorcière en littérature et à l’approche des festivités d’Halloween, les élèves de 6A se sont prêtés au jeu de l’abécédaire de la sorcière.

Albums de cet auteur