C’est la rentrée !

jeudi 8 septembre 2022

Une nouvelle année scolaire commence sous les meilleurs auspices, pleine de nouveautés et de projets de taille pour notre Cité Scolaire.

* Des changements tout d’abord parmi l’équipe, qui accueille cette année notamment Mme Benteo, nouvelle proviseure adjointe aux côtés de Mme Claude.
* Ensuite, des effectifs en hausse, avec une classe de 30 élèves en sixième, ce qui porte à 150 le nombre total de collégiens cette année.
En ferronnerie d’art, 46 inscrits, ce qui fait de cette filière le plus important centre de formation dans cette spécialité (label Excellence métier d’art, rappelons-le).
* De très belles réussites aux examens, avec 95% de réussite au Brevet des Collèges par exemple.
* La section charpente construction bois s’ouvre cette année à l’apprentissage par alternance, et conserve un partenariat privilégié avec le site de Guédelon et le lycée de Mâcon.
* Enfin, la ferronnerie d’art se voit auréolée par la conduite d’un projet visant à créer une oeuvre destinée à trôner sur un immeuble de la future cité olympique de Paris 2024.

Bonne rentrée scolaire à tous ! Bonne réussite de la part de l’ensemble de l’équipe !