Championnat de France UNSS Pétanque

jeudi 16 juin 2022
par  Mathilde PASCAL, professeure de lettres, webmaster
popularité : 24%

Suite aux 3 jours de championnats de France UNSS de pétanque qui se sont déroulés à Changé en Mayenne (53), de belles performances à annoncer :
- Une belle 7eme place pour nos élèves dans la catégorie Sport partagé. Une place demi finaliste était à notre portée mais la fatigue et la baisse de concentration n’ont pas joué en notre faveur.
- Une mention particulière pour Cassandre Venant qui fait partie des élèves obtenant la validation nationale de jeune arbitre (Seuls 11 l’ont obtenue cette année).
- Un comportement plus que correct pour tous les élèves et un état d’esprit à la hauteur de l’événement.
- Des rencontres avec des sportifs de haut niveau : Anna Maillard, Flavien Sauvage, tous deux champions du monde.

Remerciements au collège et à la direction qui nous ont autorisés et aidés à nous déplacer. Un grand merci à Sandrine AUBE, maman de Cassandre qui a accepté de nous accompagner et qui a été d’une aide précieuse.

Cet événement est marquant pour l’histoire de l’AS Le Mont Châtelet car c’est une première : une création d’AS qui s’accompagne d’un premier championnat de France pour lequel nous n’avons pas à rougir.

JPEG - 2.5 Mo JPEG - 3.3 Mo JPEG - 2 Mo JPEG - 597.1 ko JPEG - 571 ko