Atelier écologie

mardi 29 mars 2022

Le mardi 22 mars, les élèves de 6S/5S ont participé à un atelier écologique.

Répartis en 3 groupes, avec l’aide de deux intervenants de l’association " la fresque du climat ", ils ont composé une fresque à partir d’un jeu de 21 cartes illustrant les enjeux du dérèglement climatique.

De 9h à 11h30, les élèves ont confronté leurs connaissances et questionnements, argumenté leurs choix et revu certaines notions comme " le cycle de l’eau " ou " la biodiversité ", la différence entre " crue et submersion " ...

Après avoir illustré leur fresque et trouvé un titre, ils ont réfléchi à des gestes quotidiens qu’ils peuvent faire pour protéger l’environnement.

Les élèves ont apprécié cette activité basée sur la coopération et la discussion entre eux et avec leurs professeures ( Mmes Dauvillaire et Briffault ).

Les trois fresques ont été affichées dans le hall des maisons 1, 2 et 3 pour la journée Portes Ouvertes.

JPEG - 1.6 Mo JPEG - 3.5 Mo JPEG - 1.6 Mo JPEG - 1.5 Mo JPEG - 932.5 ko