Réalisation du pôle métal pour l’association "Le Chemin d’Axel"

jeudi 17 mars 2022

L’association "Le Chemin d’Axel", née en 2014 autour d’Axel, enfant d’Auxerre lourdement handicapé, se donne aujourd’hui notamment la mission d’obtenir des moyens pour du matériel à destination des enfants polyhandicapés, afin de gérer leur quotidien et pour leur proposer des activités sportives notamment.

En collaboration avec le lycée horticole de Varzy, la section Pôle Métal de la Cité Scolaire Le Mont Châtelet a fabriqué un arbre pour l’association.
Les plans ont été dessinés par un élève du lycée horticole ( 1è AP), puis livrés à notre établissement où ils ont été numérisés puis découpés au plasma. Les élèves de la section pôle métal ont ensuite découpé, poncé, soudé peint cet arbre, qui est désormais exposé au lycée horticole.

"Parce que l’important n’est pas là où l’on va, mais le chemin que l’on emprunte pour y parvenir".

JPEG - 256 ko