Semaine d’intégration des lycéens : visite du chantier médiéval du château de Guédelon

dimanche 6 septembre 2020

Traditionnellement, à chaque rentrée, la Cité Scolaire organise une semaine d’intégration pour les nouveaux lycéens.

Cette semaine a donc débuté jeudi 3 septembre, par la visite du chantier médiéval du château de Guédelon. Rappelons que ce site s’est donné pour objectif de réhabiliter le château en utilisant les savoirs ancestraux du XI- XIIIèmes siècles.
Au cours de cette journée banalisée, les élèves, guidés par Sarah et différents professeurs du lycée, ont pu observer les différents savoirs faires déployés au Moyen-Age, du travail du métal à celui de la charpente, en passant par un cours de traçage à l’aide d’une corde à treize nœuds.

Cette journée s’est clôturée en soirée à la Cité Scolaire, par l’organisation d’un barbecue.

Un beau moment de convivialité, où chacun, professeur comme élève, a pu faire connaissance et créer ces liens si chers à notre établissement.