Une journée d’intégration pour les classes de sixième

mercredi 2 septembre 2020

Les classes de 6èG, segpa et ULIS ont fait leurs premiers pas au sein de notre Cité Scolaire.
Cette journée de rentrée aura été consacrée en majeure partie à la découverte de l’établissement, de ses acteurs et de son fonctionnement.

Après un accueil par le Proviseur et son adjoint dès 9h, les élèves ont rejoint leurs classes respectives ainsi que leurs professeurs principaux pour effectuer les premières formalités (manuels, découverte des emplois du temps, etc).

L’après-midi, les élèves ont été répartis en groupe pour mener un jeu de piste grandeur nature au sein de la Cité Scolaire : récolter des indices dans les différents lieux stratégiques de l’établissement à l’aide de résolution d’énigmes ; indices qui leur ont permis de reconstituer une phrase mystère.

La journée s’est clôturée par la confection d’une "capsule temporelle" : une boîte à ouvrir dans 4 ans, à l’intérieur de laquelle les élèves ont déposé par écrit leurs souhaits pour leur futur.