Concours Mathador - Édition 2019

vendredi 31 mai 2019

Cette année scolaire 2018/2019 a vu se dérouler la deuxième édition du concours Mathador au sein de l’établissement.

Les collégiens ont très vite repris les automatismes de calcul mental qu’ils avaient développé l’année passée et ont ainsi pu mettre leurs compétences individuelles en calcul au service de la réussite collective de la classe au cours des 14 semaines de concours.
Les 6èmes, qui ont découvert le rituel des 4 minutes de calcul hebdomadaires, ont très vite été gagnés par l’envie de rejoindre leurs aînés dans la course aux bons résultats.

Les 10 meilleures performances ont été conservées sur chaque niveau pour établir le classement final dans lequel brille la cité scolaire, au niveau académique mais aussi national.

Palmarès des élèves de la cité scolaire :

PDF - 62.4 ko

Les élèves peuvent être fiers d’eux, autant que l’est leur professeur de maths !
Rendez-vous l’année prochaine pour défendre les couleurs varzycoises !