Des poupées pour l’UNICEF

samedi 6 avril 2019
par  Mélissa BELHADJ, professeure d’anglais

L’opération "Frimousse UNICEF" a été relancée ce jeudi afin de participer à la campagne de vaccinations des enfants dans les pays sous-développés. Rappelons que l’UNICEF se consacre en priorité à l’amélioration de la condition des enfants à travers le monde (enfants soldats, victimes de guerres civiles, souffrant de malnutrition et d’autres maladies toutes aussi dangereuses…).

L’objectif des élèves de 6eme (segpa, générale et ulis) a donc été de confectionner des poupées du monde en leur attribuant une carte d’identité (en référence aux enfants fantômes qui ne disposent pas de document officiel attestant de leur existence) puis de les revendre au profit de l’UNICEF.

Tout au long de cette journée, les élèves se sont pleinement investis dans le projet et vont dorénavant le présenter à l’extérieur de l’établissement afin de récolter un maximum de dons d’ici la fin d’année scolaire.

Les poupées Frimousse restantes pourront être achetées lors de la fête de fin d’année au collège.

Ci-dessous, une des vidéos UNICEF expliquant les actions mises en place à travers le monde :

JPEG - 4.3 Mo JPEG - 4.5 Mo