Remise des diplômes et des palmes de la réussite

lundi 12 novembre 2018
par  Philippe QUETTIER

Lundi 12 novembre, les anciens élèves de troisième, désormais partis pour d’autres horizons, ont été conviés à venir recevoir des mains du Maire de Varzy et du Proviseur de la cité scolaire le diplôme récompensant leurs quatre années de collège. L’occasion pour le personnel enseignant et la direction de l’établissement de dire une fois de plus toute l’importance de ce premier diplôme, souvent un peu oublié et sous-estimé. Être détenteur du DNB indique l’assiduité au travail et le sérieux dont on a su faire preuve de la sixième à la troisième, de onze à quinze ans. C’est souvent l’un des avantages à présenter à un futur employeur pour qui s’engage dans la voie professionnelle. Quant à tous les élèves qui suivent ensuite la voie générale, l’obtention du "brevet" reste encore pour eux la meilleure façon d’intégrer la classe de seconde avec assurance.