Un travail des élèves de Construction Bois

dimanche 10 juin 2018
par  Philippe QUETTIER

Le passage de la conception et de la réalisation en atelier à la pose in-situ est une étape essentielle aux élèves qui se destinent à la construction bois pour acquérir tous les compétences professionnelles de ce métier du bâtiment. Prendre la mesure du chantier, des difficultés qui peuvent s’y faire jour au moment de l’intervention, en gérer le temps et les contraintes, tout cela est essentiel à la formation.
C’est à cette fin que les élèves du bac professionnel Technicien Constructeur Bois, encadrés par leur professeur, ont procédé mardi 12 et vendredi 15 juin à la pose de claustras au collège de Saint-Saulge, établissement proche de Varzy.
La réalisation, de dimensions modestes et parfaitement adaptée à la séparation pratique d’espaces publics, permet de découvrir un aspect essentiel de la Construction bois, qui ne limite pas à l’édification de bâtiments.

JPEG - 248.3 ko JPEG - 332.2 ko JPEG - 529 ko