Les States mis à l’honneur

lundi 28 mai 2018
par  Philippe QUETTIER

Ce mardi 22 mai, le pays de l’Oncle Sam s’est invité dans l’établissement avec des activités proposées aux élèves tout au long de la journée et le fameux concours cosplay, abréviation de « costume/play » très apprécié des américains.

Ainsi, nous avons pu repérer au travers d’un couloir un sosie de Donald Trump, le célèbre détective anglais Sherlock Holmes, ainsi que des élèves vêtus de leurs plus beaux uniformes, parfois même venant tout droit de Poudlard.

Dans le domaine sportif, certaines classes ont pu s’essayer au baseball, jusqu’au « touchdown ».

S’en est suivi un repas 100% U.S.A au restaurant scolaire décoré des différents univers marqués par la culture américaine.

Sur le temps de midi, certains élèves ambitieux ont mis en jeu leurs connaissances musicales lors du fameux Blind Test, dans une ambiance à la fois très compétitive et enjouée.

Enfin l’après-midi a été marquée par la dégustation de spécialités américaines sous forme de « Blind Tasting », où tout le monde a pu goûter et tester sa culture générale sur les States.

Merci à tous les participants,

Résultats des concours :

Blind Test : CHANDIOUX Salomé (4G)
Cosplay : PARIS Paul & BALLE Baptiste (6G)