" LA CLASSE, L’OEUVRE ! "

mardi 15 mai 2018
par  Camille BETZ, professeure d’arts plastiques et appliqués

Nos élèves de 6e (Segpa, Générale, ULIS) ont conduit aujourd’hui une conférence illustrée par des objets fac-similés, au Musée Auguste Grasset de Varzy, dans le cadre de l’opération nationale "La Classe, l’oeuvre !", en amont de "La Nuit des Musées" qui aura lieu samedi 19 mai.

Cette conférence s’est tenue entre 15h et 16h ce lundi 14 mai, à destination d’un public très varié composé pour l’essentiel d’initiés à l’art et aux collections du musée, public fidèle aux cycles de conférences du musée, et des collégiens très à l’écoute de leurs camarades.

Ainsi, nos élèves ont présenté quelques-uns des objets des salles d’Océanie et d’Antiquités à une douzaine d’adultes amateurs d’art, au personnel et à l’équipe de conservation du musée, aux élèves, aux enseignants et au proviseur adjoint de la Cité Scolaire Le Mont-Châtelet.
Ils ont été chaleureusement applaudis et félicités pour leur travail remarquable et leur performance, fruits de plusieurs heures de préparation tout au long de l’année avec leurs enseignantes Mme Dauvillaire, Mme Ladoucette, Mme Betz et les assistantes de vie scolaire.
Un grand merci au personnel du Musée Auguste Grasset pour sa disponibilité et son accueil !