Semaine d’intégration pour les nouveaux élèves
par
popularité : 36%

Se situer le plus rapidement possible dans son nouveau cadre de vie et de travail et y poser ses marques pour toute l’année, telle est l’une des difficultés que rencontre tout nouveau lycéen. Un groupe d’inconnus doit devenir une classe et vivre, travailler et progresser ensemble.
Cette mise en place est essentielle à la réussite de chacun.
Afin d’éviter l’écueil possible d’une "période d’adaptation", les élèves des secondes bac et CAP, rejoints par les 3PeP, ont été conviés à une "semaine d’intégration" :
mardi 5 septembre : journée à la base nautique de Baye (équipes de voile, kayak, VTT...).
mercredi 6 septembre : entretiens ; découverte, à Varzy, des réalisations installées au temps d’anciens élèves (résidences d’artistes, kiosque à musique, enseignes, abri-bus...).
jeudi 6 septembre : visite du site de la Transverse et de l’Abbaye de Corbigny ; visite du musée Auguste-Grasset de Varzy.
vendredi 7 septembre : visite de l’entreprise POBI - leader dans la construction bois - et rencontre avec sa direction.