dimanche 26 mai 2019
par  Mélissa BELHADJ, professeure d’anglais

Journée Anglophone "Cinema & Video games"

Le jeudi 9 mai s’est déroulé une nouvelle fois le concours national d’anglais du Big Challenge durant lequel les élèves de 6ème et 5ème ont pu tester leurs connaissances culturelles et langagières dans une ambiance festive puisque la journée était placée sur le thème du cinéma anglophone et des jeux vidéos.

Lors de cette journée, les élèves ont pu profiter d’un repas américain à la cantine et de diverses activités en lien avec le cinéma et la culture anglophone (blind test musical, jeu de rôles à partir des scènes cultes de films hollywoodiens)

Enfin, les personnels et élèves ont pu participer à un concours de costumes sur la thématique de la journée, nous offrant de très beaux clichés.

Merci à tous les participants et aux personnels qui ont fait en sorte que cette journée soit réussie,

Ci-dessous la liste des gagnants des divers concours organisés sur la journée :

• Blind test musical : Salomé Chandioux (3G), Agathe Angué (3G)
  • Costumes : Baptiste Balle (5G), Paul Schwender (6G) & Marie-Margaret Plançon (6G)

Le Quidditch : un sport de sorciers bien réel

Le jeudi 2 mai, les élèves de 6ème générale et 6ème Segpa ont pu découvrir le fameux sport potteresque du Quidditch inventé par l’auteure britannique J.K.Rowling lors d’un tournoi des Quatre Maisons aux facultés de Dijon.
L’occasion pour eux d’explorer le campus universitaire dijonnais et de montrer leur (...)

Albums les plus récents